L’équipe de France affronte les Philippines pour la première journée du tournoi de qualification olympique de basket. La rencontre sera disputée mardi 05 juillet à partir de 14h50, et sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ Sport.
Pas le droit à l’erreur pour l’équipe de France de basket dans ce tournoi de qualification olympique puisqu’une seule équipe repartira avec un ticket pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
A lire aussi : Nicolas Batum devient le sportif français le mieux payé
Placée dans le groupe B en compagnie de la Nouvelle-Zélande et des Philippines, les Bleus doivent sortir premier de leur groupe afin d’éviter un gros morceau dès les demi-finales. La première rencontre les met aux prises avec les Philippines, qui reçoivent le tournoi et bénéficieront donc d’un soutien populaire important.
Un noyau de joueurs expérimentés
La sélection de Vincent Collet, privée d’Evan Fournier, Ian Mahinmi, Rudy Gobert, mais aussi de Nicolas Batum lors des matchs de poule (il sera autorisé à jouer avec les Bleus à partir des demi-finales s’il a signé son contrat NBA), peut tout de même compter sur un noyau de joueurs confirmés, du calibre de Tony Parker, Boris Diaw, Nando de Colo ou Joffrey Lauvergne. Une base qui doit leur permettre de triompher des Philippins.
Les Philippines à domicile
Les Bleus n’auront cependant pas la partie facile face à une équipe portée par le soutien de son public, et qui comprend notamment un joueur expérimenté et rompu aux joutes de NBA en la personne d’Andray Blatche (qui tournait à 21,2 points et 13,8 rebonds lors du mondial 2014 en Espagne). Vice-champions d’Asie, les Philippins viseront la deuxième place du groupe pour espérer jouer les trouble-fêtes en demi-finales.