On savait le président américain grand fan de basket, il l’a prouvé dimanche soir en jouant les prolongations à bord d’Air Force One.
La nuit dernière se tenait en effet le match 7 de la finale NBA, entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Une rencontre très attendue, comme chaque année, dont l’issue sacrait la franchise championne de la ligue de basket américaine. Une échéance que ne pouvait manquer Barack Obama, immense fan de basket.
A lire aussi : NBA : Cleveland sacré champion
Hors de question de louper la fin de la rencontre
De retour d’un voyage au Yosemite Park puis dans les grottes de Carlsbad au Nouveau-Mexique, le président américain et toute sa famille ont atterri à quelques minutes de la fin du match. Hors de question pourtant pour les résidents de la Maison Blanche de louper l’issue d’une rencontre historique. Toute la famille Obama est donc restée dans l’avion présidentiel, «Air Force One», pour assister à la victoire finale des Cleveland Cavaliers de Lebron James sur les Golden State Warriors de Stephen Curry.
Pres Obama leads family off Air Force One. But stayed on board until NBA Championship Game had ended. pic.twitter.com/KmWQ4PEQXg
— Mark Knoller (@markknoller) 20 juin 2016
La famille Obama est finalement sortie de l’avion une fois le match terminé, soit quasiment 20 minutes après qu’il se soit posé. Heureusement que les Chicago Bulls (dont le président est un grand fan) n’étaient pas en finale, sans quoi Barack Obama serait sûrement resté assister à la remise des bagues de champions.