Mars et ça repart. Après un début de saison en demi-teinte, Nicolas Batum est en train de prendre une dimension énorme au sein des Charlotte Hornets. L'ailier français réalise sûrement l'une de ses meilleures saisons en NBA.
Après une petite baisse de régime en début d’année, Nicolas Batum est de retour sur le devant de la scène et enchaîne les prestations de haut vol en NBA. Dernière en date, celle sur le parquet des Brooklyn Nets dans la nuit de mardi à mercredi lors de la victoire de Charlotte (105-100), au lendemain d’une belle performance contre San Antonio (15 points).
A lire aussi : NBA : un malaise LeBron James ?
Avec 23 points - meilleur marqueur des siens - dont 7 dans le money time, le Français a permis aux Hornets de décrocher un 11e succès en 13 matchs en mars. Ce qui leur permet de remonter à hauteur de la 4e place de la Conférence Est. Et cette remontée, ils la doivent en grande partie à «Batman». Avec ses 18,6 points, 5,8 rebonds et 6,2 passes de moyenne, l’ailier âgé de 27 ans qui postule pour le titre de meilleur joueur du mois, joue actuellement son meilleur basket.
«Je crois qu’il est simplement en confiance», a indiqué son entraîneur Steve Clifford. Et avec de telles performances, on comprend mieux pourquoi les «Frelons» tiennent à conserver à tout prix, Batum l’été prochain.
Moment formidable de @nicolas88batum - 23 points hier soir!#ThisIsWhyWePlay pic.twitter.com/5qhaM7HW9O
— NBA France (@NBAFRANCE) 23 mars 2016