Le dimanche est devenu le jour préféré des fans NBA en France. La raison ? Depuis la saison dernière, la ligue propose des affiches de premier choix permettant aux téléspectateurs de savourer un match NBA en direct, et en primetime.
Une bonne nouvelle pour les mordus de la balle orange qui ne connaissent que trop bien la difficulté de se réveiller – ou de ne pas dormir – en pleine nuit pour profiter des exploits des meilleurs joueurs de la NBA, les LeBron James, Stephen Curry et autres Kevin Durant. Mais aussi pour suivre les «frenchies» qui évoluent dans la ligue, Tony Parker en tête, mais aussi Evan Fournier, Rudy Gobert ou Nicolas Batum.
A lire aussi : Les 15 moments qui ont bâti la légende de Kobe Bryant
Avec les «NBA Sundays», la question de savoir si on est prêt à vivre la journée du lendemain en mode «zombie» avec deux valises sous les yeux ne se pose plus. Cette saison, la NBA a programmé pas moins de vingt matchs accessibles à 21h30 en France, contre quinze l’année précédente. Une hausse qui s’explique par l’intérêt grandissant que suscite la ligue sur le vieux continent. Et ailleurs.
«Il y a une demande soutenue en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour cette offre», explique Elsa Memmi, vice-présidente Global Media Distribution au sein de la NBA. «Cette saison, nous sommes excités de proposer chaque semaine un match en primetime avec des contenus spécialement conçus pour nos fans à l’international», poursuit-elle. Une stratégie payante confirmée par les chiffres puisque les matchs «NBA Sundays» affichent une audience en hausse de 132% par rapport aux autres rencontres diffusées en direct.
Les stars au rendez-vous
Les affiches du dimanche sont, qui plus est, particulièrement alléchantes. Ce dimanche, les téléspectateurs de beIN Sports pourront suivre en direct, à 21h30, la rencontre entre les Los Angeles Lakers et les Golden State Warriors au Staples Center. L’opportunité pour les fans de voir Kobe Bryant affronter pour la dernière fois de la saison, et de sa carrière, le prodige qu’est Stephen Curry. Une opposition qui ressemblerait presque à un passage de flambeau entre l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue et celui qui est en train de s’imposer comme la star incontournable de la NBA pour les cinq prochaines années.
A lire aussi : Les 10 statistiques les plus folles de Stephen Curry
Les abonnés à NBA League Pass – la plateforme officielle en streaming de la NBA - pourront aussi voir, en simultané s’ils le souhaitent, le match entre le Thunder d’Oklahoma City et les Bucks de Milwaukee. Soit Kevin Durant et Russell Westbrook, un des meilleurs duos de la ligue, face aux jeunes joueurs talentueux que sont Jabari Parker et le grec Giannis Antetokounmpo. La semaine suivante, ce sera LeBron James (Cleveland Cavaliers) face à Chris Paul (Los Angeles Clippers), et celle encore d’après, le Magic d’Orlando avec Evan Fournier face aux Toronto Raptors, actuellement deuxième meilleure équipe de la conférence Est.
Pour suivre la NBA, rendez-vous sur NBA League Pass, ou sur beINsports.
Les prochaines affiches des «NBA Sundays» :
Le 6 mars :
21h30 : OKC Thunder vs Milwaukee Bucks
21h30 : Golden State Warrios vs Los Angeles Lakers
Le 13 mars :
20h30 : Cleveland Cavaliers vs Los Angeles Clippers
Le 20 mars :
21h : Portland Trail Blazers vs Dallas Mavericks
21h30 : Orlando Magic vs Toronto Raptors
Le 27 mars :
21h30 : Denver Nuggets vs Los Angeles Clippers
Le 3 avril :
19h : New Orleans Pelicans vs Brooklyn Nets
21h30 : Charlotte Hornets vs Cleveland Cavaliers
21h30 : OKC Thunder vs Houston Rockets
21h30 : Dallas Mavericks vs Minnesota Timberwolves
21h30 : Washington Wizards vs Los Angeles Clippers
Le 10 avril :
18h : Charlotte Hornets vs Washington Wizards
21h30 : Los Angeles Lakers vs Houston Rockets
21h30 : Dallas Mavericks vs Los Angeles Clippers