En direct
A suivre

Basket : Tony Parker sera bien avec les Bleus

L’international français sera donc bel et bien présent aux Philippines pour la campagne estivale de l’équipe de France. [Massimo Ceretti / Iconsport]

Dans une interview accordée à l’Equipe lundi 8 février, Tony Parker confirme sa participation au Tournoi de qualification olympique (TQE), organisé à Manille du 5 au 10 juillet.

L’international français sera donc bel et bien présent aux Philippines pour la campagne estivale de l’équipe de France, une étape essentielle avant, peut-être, les Jeux olympiques de Rio.

La semaine dernière, le meneur des Bleus avait semé le doute en annonçant la grossesse de son épouse Axelle Francine qui attend un deuxième enfant. L’heureux événement étant prévu pour la fin juillet, cette déclaration avait laissé place à toutes les interprétations.

A lire aussi : L’équipe de France peut-elle briller sans Tony Parker ?

«On en a beaucoup parlé avec Axelle (sa femme) et on s’est mis d’accord. Elle sait combien c’est important pour moi. Et donc oui, je serai là pour le TQO et je serai aux JO si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France. On a évalué toutes les situations et j’ai pris ma décision, j’ai dit : j’y vais quand même, c’est un beau challenge», a déclaré Tony Parker dans les colonnes du quotidien sportif.

Le meneur des Bleus et des San Antonio Spurs est en revanche plus inquiet concernant la présence de certains autres joueurs évoluant en NBA. «En termes d’assurance, cela va faire de très grosses sommes et je ne vois pas comment la Fédé va pouvoir tout supporter. A mon avis, ces quatre joueurs (Batum, Gobert, Fournier, Mahinmi ndlr) ne seront pas tous là». En cas de succès à Manille, le billet pour les JO de Rio sera définitivement validé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités