A l'occasion d'une conférence téléphonique internationale, organisée mercredi soir par la NBA, Stephen Curry a répondu aux questions des médias. Fier du record de 16 victoires consécutives, le meneur des Golden States Warriors a indiqué qu'il ne comptait pas s'arrêter là.
Le record de 16 victoires consécutives
"On a fait du bon travail en ne nous concentrant que sur le moment présent. On n'a pas parlé de ce record entre nous avant d'en être à 11 ou 12 victoires. En NBA, on ne peut pas se permettre de se projeter trop loin. Les grandes équipes sont celles qui ne se concentrent que sur un match à la fois. Le record des Lakers (33 victoires consécutives dans la saison) et celui des Bulls (72 victoires en 82 matchs) ? On ne sera pas déçus si on n'y arrive pas. Notre but, c'est de jouer constamment à un très haut niveau et d'être prêts pour le premier match des playoffs".
Son niveau actuel
"J'ai le sentiment que je suis un meilleur joueur, plus efficace, que l'an dernier. Gagner le titre de MVP et le championnat a augmenté mon appétit et j'en veux encore plus. Je sais où sont mes priorités et ma famille m'aide à prendre du recul et à me dire qu'il y a autre chose que le basket dans la vie. Ma femme fait un boulot génial avec nos deux enfants alors que je voyage beaucoup. Ma famille me soutient et c'est génial de sentir ça derrière soi".
Steph Curry works on his dribbling skills by using tennis balls & visioned impaired glasses #ThisisHowYouGe... https://t.co/nniT0UDrLY
— Stardom101 Magazine (@Stardom101Mag) November 25, 2015
Le Lionel Messi du basket ?
"Est-ce que je ressemble à Lionel Messi ? En tout cas on a tous les deux un style créatif, un jeu de sensations. Ce que je fais, les cross-over, mes dribbles, mon jeu à deux mains, c’est vrai que c’est comparable à celui de Messi. J’adore le voir jouer, tu ne sais jamais ce qu’il va faire. A tout moment, il peut arriver quelque chose, il peut inventer quelque chose."
Dirk Nowitzki, le joueur qu'il apprécie
"J'espère être capable de shooter comme lui à 37 ans (Curry en a 27, ndlr). C'est un gars que j'ai toujours adoré voir jouer quand j'étais plus jeune. On n'a pas énormément de points communs, si ce n'est qu'on s'appuie sur notre tir en suspension (jump shot) et notre toucher. C'est une légende et un futur Hall of Famer".
Perfectionniste ?
"Je reste perfectionniste. J'ai certaines exigences envers moi-même. La première chose que je regarde sur la feuille de stats lorsqu'un match est terminé, c'est mon nombre de pertes de balle. A trois turnovers ou plus, je suis généralement déçu."
Les Jeux Olympiques de Rio en 2016
"Je serai très enthousiasmé de faire partie de l'équipe Olympique. Ce serait un rêve qui deviendrait réalité. Représenter mon pays aux JO 2016, jouer avec toutes les autres stars de la NBA et composer une équipe énorme des Etats-Unis, c'est assez excitant et ça s'annonce cool."
16è victoire consécutive pour les #Warriors qui signent le meilleur départ de l'histoire de la #NBA. #StephCurry pic.twitter.com/1OjoMtNoKo
— Breaking3zero (@Breaking3zero) 25 Novembre 2015