Tony Parker a vécu une nuit agitée face à Oklahoma mardi. Le meneur de jeu des Spurs a battu un record avant de se blesser.
Tout avait pourtant bien commencé. Une semaine après avoir atteint la barre des 1000 matchs NBA, Tony Parker a établi, dans la nuit de mardi à mercredi une nouvelle performance historique, face à Oklahoma (113-88).
Avec ses compères des San Antonio Spurs, Tim Duncan et Manu Ginobili, le meneur de jeu a disputé 730 rencontres dans la Ligue américaine. Le trois texans détrônent ainsi le légendaire trio des Boston Celtics Larry Bird, Kevin McHale et Robert Parish.
Mais le reste de la soirée ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices pour "TP". Auteur de 2 points et 2 passes décisives, il n’a disputé que seize minutes face à OKC avant de se blesser au tendon d’Achille droit.
INJURY UPDATE: Tony Parker (tightness, right Achilles) will not return to tonight’s game.
— San Antonio Spurs (@spurs) 8 Avril 2015
Déjà blessé en décembre dernier aux ischio-jambiers et éloigné des parquets pendant de longues semaines, Parker se voit cette fois-ci freiner à l’approche des playoffs.
Même si cette blessure ne s’avère pas trop sérieuse, Gregg Popovych va devoir ménager le Français pour éviter de prendre trop de risques. Car, pour défendre sa couronne, San Antonio aura besoin d’un Tony Parker au meilleur de sa forme.