Champions du monde en titre, les Etats-Unis, sans leurs stars, traversent le Mondial tranquillement. Ils affrontent mardi la Slovénie en quarts de finale.
Même sans ses stars, elle est redoutable. L’équipe de basket des États-Unis, qui dispute mardi les quarts de finale du Mondial face à la Slovénie, n’est peut-être pas la plus belle de son histoire, mais elle écrase tout de même tout sur son passage.
En phase de poules, seule la Turquie a essayé de les gêner mais a très vite déchanté (98-77) tant les Américains, tenants du titre, sont sans concurrence. Entraîné par Mike Krzyzewski, alias «Coach K», Team USA ne s’appuie pourtant pas sur un attaquant phare comme en 2010 avec Kevin Durant mais sur un collectif complet (Derrick Rose, Stephen Curry, James Harden, etc.).
Impériaux face au voisin mexicain en huitièmes (86-63), les États-Unis ne devraient une nouvelle fois pas rencontrer de difficulté contre les Slovènes. L’objectif des doubles champions olympiques est simple : conquérir un cinquième titre mondial. Et ils s’y dirigent tout droit. À moins que l’Espagne, chez elle, ne les en empêche.