L’équipe de France va passer un test grandeur nature, mercredi, contre l’Espagne, pays hôte et surtout grand favori de la Coupe du monde de basket.
Ils ne se sont pas attardés sur la débâcle infligée à l’Égypte. A peine la partie de plaisir terminée (94-55) et le temps de savourer ce deuxième succès dans cette Coupe du monde, lundi soir, que les Bleus avaient déjà l’esprit tourné vers l’Espagne.
Un choc qui peut permettre aux hommes de Vincent Collet de valider, dès mercredi, leur qualification pour les huitièmes de finale, mais qui leur servira surtout à se jauger face au pays hôte et favori de la compétition avec les États-Unis.
«Ce sera un match compliqué, assure le sélectionneur français. C’est une équipe en mission. Les joueurs sont particulièrement prêts et concentrés, ils sont au sommet de leur art».
Ce ne sont pas les Iraniens, les Égyptiens et les Brésiliens, qui ont subi tour à tour les foudres de l’armada espagnole, qui diront le contraire.
Et la tâche s’annonce d’autant plus rude que Pau Gasol et ses coéquipiers seront animés par l’envie de prendre leur revanche sur des Bleus qui les avaient éliminés en demi-finale de l’Euro l’année dernière grâce à un Tony Parker (32 pts) des grands soirs. Mais cette fois, «TP» ne sera pas là.