L’équipe de France n’a pas fait de détails pour écraser l’Égypte et signer une deuxième victoire dans la Coupe du monde de basket.
Ils n’ont pas eu à forcer. Comme c’était prévisible, les Bleus n’ont fait qu’une bouchée, hier à Grenade (Espagne), d’une trop faible équipe d’Égypte (94-55) dans une rencontre où le suspense n’a jamais eu sa place.
Avec ce deuxième succès, en trois rencontres, dans cette Coupe du monde de basket, les hommes de Vincent Collet se sont débroussaillés la voie menant en huitièmes de finale avant de se mesurer, demain, à l’Espagne.
Une présence qu’ils pourraient s’assurer en cas de victoire dans un test grandeur nature face au grand favori, qui devrait permettre à Boris Diaw et ses coéquipiers d’en connaitre un peu plus sur leur capacité à aller plus loin dans la compétition.
Car il va être compliqué de tirer des enseignements de la raclée infligée aux vice-champions d’Afrique pour le sélectionneur tricolore.
Il pourra néanmoins toujours mettre en avant le sérieux, la concentration et l’application de ses joueurs tout au long de la partie.
Ce qui lui a permis de faire tourner et d’impliquer la totalité de son groupe en laissant souffler certains ses cadres comme Diaw et Nicolas Batum. C’est toujours ça de pris.