Laurence Oltuski et Pierre Khorsand jouent les prolongations au Grand Point Virgule dans "Divorce au Scalpel". Une comédie rythmée qui s'inspire de la cohabitation post divorce faute de moyens pour déménager.
Chez Oriane et Aurélien, un ex couple campé par Laurence Oltuski et Pierre Khorsand, la situation est explosive. Maintenant qu’ils sont divorcés après quinze ans de vie commune, elle aimerait bien que les choses changent.
Car sa nouvelle vie de célibataire, ce n’est pas comme cela qu’elle l’avait imaginée, avec son ex-mari toujours dans ses pattes faute de moyens pour vivre ailleurs. Quant à Aurélien, il entend bien ne pas se laisser intimider, quitte à inviter au domicile conjugal son nouveau flirt qui n'est autre que sa première épouse (Karine Lyachenko).
A lire aussi : La 70e édition du festival débute mercredi
Déjà intenable malgré la bonne volonté d’un psy en mocassins à glands, la situation s’envenime quand la mère d’Oriane, qui n’est pas au courant de la séparation, décide de débarquer à l’improviste pour leur anniversaire de mariage.
Portée par des acteurs à l’énergie contagieuse, La pièce "Divorce au scalpel" affiche une mise en scène sans grain de sable au service d’un texte et de dialogues bien ficelés.
Divorce au scalpel, jusqu’au 27 août au Grand Point Virgule, Paris 15e.