Le chanteur Bénabar monte pour la seconde fois sur les planches dans "Je vous écoute", une comédie qu'il co-signe.
Bénabar ajoute une nouvelle corde à son arc. L'auteur de chansons populaires présentera dès le 22 janvier au théâtre Tristan Bernard "Je vous écoute", sa première pièce. Une comédie co-écrite avec Héctor Cabello Reyes dans laquelle il tiendra l'un des rôles principaux aux côtés de Zoé Felix et Pascal Demolon.
On ne sait pas encore s'il incarnera un psy claustrophobe ou un cuisiniste en mal d'amour. Deux personnages qui s'apprêtent à passer la plus étrange journée de leur vie. Car habituellement quand on va chez le psy, c'est pour qu'il nous écoute et pas pour le provoquer et le menacer physiquement. De la même façon, le psy évite généralement d'insulter et humilier ses patients. Mais dans cette comédie, les conventions volent en éclats à cause d'une femme.
Bénabar retrouve Isabelle Nanty qui mettra en scène la pièce. En 2011, c'est elle qui l'avait poussé à monter pour la première fois sur scène.
Bénabar et la comédie
En effet, ce n'est pas la première fois que le chanteur jouera la comédie. Au cinéma, il interprétait déjà en 2009 le rôle d'un chanteur au côté de Franck Dubosc dans "Incognito", film d'Eric Lavaine.
Deux ans plus tard, Bénabar s'offrait son baptême du feu théâtral dans «Quelqu’un comme vous» de Fabrice-Roger Lacan. Un exercice qu’il avait abordé avec humilité en faisant confiance à son metteur en scène Isabelle Nanty et son partenaire Jacques Weber.
A l'époque il avait déclaré : "Je ne vais pas sur scène en m’excusant. Au départ, je ne me sentais pas les épaules. Aujourd’hui je fais confiance à Isabelle. Si elle pense que je suis la bonne personne, alors allons-y. Elle a toutes les clefs".
"Je vous écoute", à partir du 22 janvier, Théâtre Tristan Bernard, Paris 8e. theatretristanbernard.fr