Un chasseur a découvert le 2 janvier la dépouille d'un renard tombé dans le Danube où la température de l'eau est particulièrement froide en plein hiver. Les photos de l’animal encerclé par la glace sont impressionnantes.
Aucun trucage sur ce cliché d’un renard pris au piège. L’animal, ou plutôt le bloc de glace, a été retrouvé par Franz Stehle, en Allemagne. Il affirme que le canidé serait tombé dans le fleuve actuellement gelé et aurait péri noyé avant de se transformer en glaçon. L'homme a ensuite exposé le pauvre renard devant l’hôtel de sa famille à Fridingen, un village de trois mille habitants situé dans le sud-ouest de l’Allemagne.
A lire aussi : Vidéo : amputé, cet éléphanteau réapprend à marcher dans une piscine
Si les photos sont impressionnantes, ce n’est toutefois pas la première fois qu’un tel évènement se produit. Le chasseur affirme avoir déjà observé un cerf et un sanglier subir le même sort.
A block of ice containing a drowned fox who broke through the thin ice four days earlier sits on the bank of the Danube pic.twitter.com/dhvnCQFsVl
— Elliot Wagland (@elliotwagland) 13 janvier 2017
Si votre journée a mal commencé, pensez donc à ce renard qui a voulu traverser le Danube à la nage... #FoxOnTheRocks pic.twitter.com/Lz6XbW7bdV
— Amaury Guibert (@amauryguibert) 13 janvier 2017