En direct
A suivre

Italie : un chat retrouvé vivant sous les décombres quinze jours après le séisme

[AFP]

Quinze jours après l’important séisme qui a frappé le centre de l’Italie, un chat a été retrouvé vivants sous les décombres d’un bâtiment effondré.

En procédant à une fouille minutieuse des ruines, les pompiers ont d’abord aperçu la tête du félin à travers les gravats. Ils ont ensuite pu extraire le reste du corps du petit animal, nommé Pietro. En état de sidération, le chat a rapidement été conduit chez un vétérinaire qui a diagnostiqué une importante déshydratation ainsi qu’une fracture de la mâchoire.

Un chien déjà sauvé

Cette belle histoire succède à une précédente survenue la semaine passée. Prisonnier des décombres neuf jours durant, le chien Roméo avait également être pu sauvé.

Selon un dernier décompte, le tremblement de terre du 24 août dernier, a fait au moins 291 morts. La zone de l’épicentre a été localisée à quelque 150 kilomètres de Rome. Situé sur une zone de fortes frictions entre les plaques tectoniques africaine et eurasienne, le territoire italien est exposé en permanence à d’importants risques de séisme. En 2009, celui de L’Aquila avait coûté la mort à 308 morts.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités