Quinze jours après l’important séisme qui a frappé le centre de l’Italie, un chat a été retrouvé vivants sous les décombres d’un bâtiment effondré.
En procédant à une fouille minutieuse des ruines, les pompiers ont d’abord aperçu la tête du félin à travers les gravats. Ils ont ensuite pu extraire le reste du corps du petit animal, nommé Pietro. En état de sidération, le chat a rapidement été conduit chez un vétérinaire qui a diagnostiqué une importante déshydratation ainsi qu’une fracture de la mâchoire.
Cat rescued after 15 days under earthquake rubble in Italy https://t.co/Cv77G0Bl31 pic.twitter.com/TakCsm2A6u
— Ruptly (@Ruptly) 8 septembre 2016
A lire aussi : Séisme en Italie : 293 bâtiments historiques détruits ou endommagés
Un chien déjà sauvé
Cette belle histoire succède à une précédente survenue la semaine passée. Prisonnier des décombres neuf jours durant, le chien Roméo avait également être pu sauvé.
ROMEO RESCUED: Lucky Golden Retriever pulled from rubble 9 days after deadly Italy quake. https://t.co/z3X2Ej1hOr pic.twitter.com/RicrrpdM5H
— ABC News (@ABC) 2 septembre 2016
Selon un dernier décompte, le tremblement de terre du 24 août dernier, a fait au moins 291 morts. La zone de l’épicentre a été localisée à quelque 150 kilomètres de Rome. Situé sur une zone de fortes frictions entre les plaques tectoniques africaine et eurasienne, le territoire italien est exposé en permanence à d’importants risques de séisme. En 2009, celui de L’Aquila avait coûté la mort à 308 morts.