La cité phocéenne a été le théâtre d'une belle histoire la semaine dernière. Une chatte et ses trois chatons ont été sauvés d'une mort certaine par des éboueurs, alors qu'ils avaient été enfermés dans une boîte en carton destinée aux ordures.
C'est la SPA de Marseille-Provence qui a publié la vidéo du sauvetage sur son compte Facebook. On y voit la chatte attachée au carton par un câble USB, et reliée à ses chatons par une fine couverture.
Les éboueurs ont découvert le carton contenant les chats alors qu'ils ramassaient les ordures. Intrigués par l'apparence de la boîte, entourée de scotch et recouverte par des couvertures, ils ont décidé de l'ouvrir. Bien leur en a pris, puisque sans cela les chats auraient fini broyés. «Le carton fermé par du scotch, occulté par des couvertures. Tout est fait pour qu'on ne les voit pas. Ils auraient fini broyés par la machine. BRAVO !» a commenté la SPA.
A lire aussi : Un chat survit à une machine à laver à 60 degrés
Finalement, tout est bien qui finit bien. «Ils avaient très peur mais ils ont dévoré leur premier repas. Ils ont dû passer la nuit dans la benne. Ils allaient passer à la broyeuse, heureusement que les éboueurs ont trouvé ce carton bizarre», ont commenté les responsables de l'association.
«On veut se débarrasser de trois chats, on les jette dans une poubelle, on fait en sorte que les gens ne les voient pas pour être sûr qu’ils meurent. C’est un acte de torture et de barbarie», a déploré par la suite le directeur de la SPA Marseille Provence, Laurent Oddos, sur Europe 1.