Une organisation de défense des animaux basée au Royaume-Uni, la PDSA, s’est inquiétée du régime alimentaire des compagnons à quatre pattes.
D’après elle, plus de cinq millions de chiens, chats et lapins du pays souffrent d’obésité en raison d’une alimentation riche en graisses et en sucre. Un trop grand nombre de maîtres nourriraient leurs animaux à base de gâteaux, de fromage et de chips. «Certains propriétaires ont même avoué leur donner du chocolat et de l’alcool», deux substances pouvant pourtant «mettre leur vie en danger», s’inquiète une vétérinaire.
Meet the chubby cats, dumpy dogs and roly-poly rabbits who’ve been helped by #PetFitClub: https://t.co/kIEKuLXg5Chttps://t.co/ZyRfMlK0PN
— PDSA (@PDSA_HQ) 10 Février 2016
Mal nourries, les bêtes risquent de contracter des maladies cardio-vasculaires, des cancers ou encore de l’arthrose. Pour lutter contre ce fléau, l’association a organisé un grand concours de minceur, afin d’inciter les propriétaires à mettre leur animal à la diète. Car pour qu’un chien ou un chat perde du poids, il n’existe pas de recette miracle : il faut, selon l’association, suivre le bon régime et faire de l’exercice.