Le Web recenserait 112 millions de vidéos de chiens, contre 105 millions mettant en scène des chats, selon une étude dévoilée ce mardi 26 janvier par Holidog.com. Le leader européen des services pour animaux révèle ainsi que les lolcats ne sont pas les stars de la Toile.
Si les vidéos et photos mettant en scène nos compagnons à quatre pattes font l'unanimité sur le Web, les chiens sont finalement plus aimés que les chats. Ainsi, 78 % des hommes interrogés disent préférer regarder des vidéos de chiens, contre 21 % pour les chats, tandis que les femmes penchent à 56 % pour la race canine, contre 42 % pour les petits félins.
Comme le confirme l'infographie (ci-dessous) révélée par Holidog, ce sont bien les vidéos misant sur l'humour qui s'attirent le plus les faveurs des internautes, puisque plus de la moitié d'entre-eux disent les apprécier, loin devant celles émouvantes plébiscitées par un quart des sondés.
Autre enseignement amusant, ce sont finalement les femmes qui partagent le plus ce type de vidéos, puisque près des trois quart de la gent féminine (72 %) déclarent les publier sur les réseaux sociaux, contre seulement 43 % des hommes.