La police de Hong Kong a passé plus de trois heures vendredi à tenter d’attraper un sanglier en balade dans le quartier d’affaires vendredi.
Un premier animal avait déjà été repéré mercredi par les forces de l’ordre alors qu’il traînait devant un luxueux hôtel. Les policiers l’avaient alors traqué pendant deux heures.
The beautiful moment when the Hong Kong boar leaps for freedom #prayforboar #boartobewild https://t.co/VleeMC8ZJQ pic.twitter.com/19lFERo1q3
— Ben Westcott (@Ben_Westcott) 13 Janvier 2016
L’hôtel est voisin du parc de Hong Kong où a été vu l’animal vendredi. Un habitant de Hong Kong, qui travaille dans le quartier, a fait un live-stream de cette partie de chasse improvisée, en y ajoutant la musique de Mission Impossible quand le suspense grandissait. «Le sanglier a quitté le périmètre où les policiers cherchaient à l’enfermer et s’est déplacé dans un autre secteur du parc. Il se déplace rapidement» s'amusait-il.
Equipés de boucliers anti-émeutes, les policiers, qui se sont d’abord amusés à prendre des selfies avec l’animal, ont essayé de capturer le sanglier à l’aide d’un filet. Ils ont ensuite tenté de l’attirer avec de la nourriture et l'ont finalement attrapé. Des sangliers vivent dans les zones forestières qui entourent la ville de Hong Kong.