Une femelle Koala a été sauvée par des pompiers alors qu’elle était inconsciente sur le bord d’une route, non loin d’un feu de brousse en Australie.
La scène se déroule à Lorne, au sud de l’Australie. Alors qu’ils combattaient les flammes, les pompiers n'ont pas pu rester de marbre face à une femelle Koala qui gisait sur la route. Ils lui ont donné de l’eau et l'ont nourri avant de l’apporter à la caserne. Elle a ensuite été remise à la police locale, qui a assuré qu’elle était en bonne santé. Les soldats du feu ont appelé l’animal «Constable K Bear» (le koala policier).
Selon l’Australian Koala Foundation, seulement 45 000 à 80 000 koalas vivent à l’état sauvage, alors qu’ils étaient des millions avant la colonisation. Amy Hidge, de l'association de protection de la nature Wildlife Victoria, explique l'importance de préserver la faune dans le Guardian : «Nous savons que dans ce genre de moment s'occuper des animaux n'est pas une priorité, mais nous avons besoin que les gens comprennent que les feux de brousse affectent les animaux.»