En direct
A suivre

Il retrouve un ourson encastré dans la chatière

L'ourson s'est pris pour un chat. [DR / DOUGLAS HARDE]

Un Américain qui s'était absenté de son domicile a fait une découverte saisissante à son retour : un ourson s'était en effet encastré dans la chatière de la porte d'entrée.

 

Douglas Harder, un habitant de Sandpoint (Idaho), connaît des troubles du voisinage atypiques : ce sont en effet des plantigrades qui lui causent régulièrement des soucis.

Depuis le mois de mai, en effet, une famille d'ours s'invite régulièrement dans sa résidence, attirée notamment par les graines destinées aux oiseaux que Douglas Harder distribue avec générosité.

Pour prévenir de nouvelles visites, le propriétaire a entrepris un nettoyage minutieux de son balcon et a fait l'acquisition d'une mangeoire de taille plus modeste que la précédente.

 

Nouvelle intrusion

Ces mesures n'ont été efficaces que temporairement. Vendredi dernier, alors que Douglas Harder s'était absenté, laissant ouverte la porte vitrée de son balcon, la famille d'ours est revenue, dévastant la cuisine où elle s'est nourrie de farine, de brownie et de Toblerone.

De retour chez lui, le propriétaire n'a pu que constater l'ampleur des dégâts. Et c'est au cours de la soirée, alors qu'il rangeait son logement, qu'il a fait face à une nouvelle tentative d'intrusion de la part d'un ourson qu'il a pu immortaliser la tête prise dans la chatière, rapporte CNN.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités