Aux Etats-Unis, dans la banlieue de Phœnix, une course poursuite improbable a interrompu les programmes du jeudi 26 février sur chaînes d’informations. Deux lamas ont été pourchassés par la police en direct à la télévision.
Les deux lamas, échappés d’une remorque d’un camion ont été pris en chasse par une dizaine de policiers à Sun City dans la banlieue de Phœnix. L’un a été capturé au lasso pendant que l’autre a dû mettre fin à sa cavale lorsqu’il s’est retrouvé acculé dans une voie sans issue.
Selon le bureau du shérif, le camion qui les transportait s’est ouvert accidentellement. La chasse a duré près d’une demi-heure, le temps pour les télévisions de mettre en place des directs pour couvrir cette cavale, comme sur Fox News.
Mais les chaînes ne se sont pas contentées du direct. En effet CNN a invité sur son plateau le lama blanc filmé pendant l'opération. "Je suis très fier d’accueillir mon ami Pierre, c’est un lama très connu" explique Don Lemmon pour présenter son invité très spécial.
Les réseaux sociaux rendent hommage aux lamas
Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire et la détourne.
Llama drama. pic.twitter.com/lt6RZNURWZ
— Disney (@Disney) 26 Février 2015
Thellma & Llouise pic.twitter.com/77rnAoErNd
— Steve McPherson (@steventurous) 26 Février 2015
Le #llamadrama enflamme l'Arizona et au delààà via @BipartisanSport pic.twitter.com/iplFS2F8n6
— Magali Philip ❄️ (@magaliphilip) 27 Février 2015
The next iteration of GTA must include a llama option. Via our @Vine: http://t.co/Gv3CXlyK2C
— NowThis (@nowthisnews) 27 Février 2015