Aurait-on enfin retrouvé "Crabzilla" ? Un site spécialisé dans les phénomènes surnaturels publie une photo aérienne d'un port britannique. A quelques mètres du quai, immergé, apparaît un crabe effrayant.
Sur la photo aérienne qui a été diffusée par le site Weird Whistable, le phénomène est particulièrement troublant de prime abord. A quelques mètres sous la surface des eaux du port de Whistable apparaît une monstrueuse créature qui ressemble à s'y méprendre à un crabe.
Avec sa carapace imposante, ses terrifiantes pinces antérieures et ses pattes postérieures menaçantes, le crustacé qui serait apparu dans l'objectif du photographe semble large comme plusieurs autobus mis bout à bout. On peut même distinguer les deux petites antennes qui sortent de ses mandibules.
Reste que les éléments de preuve sont ténues : on ne dispose pas de renseignements précis sur les circonstances dans lesquelles a été prise la photo, dont on ne connait pas non plus l'auteur.
Dans l'immédiat, l'hypothèse du canular tient la corde à moins que de nouvelles informations viennent perturber cette lecture rationnelle des choses.