En direct
A suivre

Vidéo : séquestrées par leur chat

Cuppy, le chat méchant qui terrorise sa famille, filmé par des journalistes lors de l'intervention de la police (capture d'écran YouTube) Cuppy, le chat méchant qui terrorise sa famille, filmé par des journalistes lors de l'intervention de la police (capture d'écran YouTube)

La police de Chula Vista (Etats-Unis) a dû intervenir pour une mission peu commune : délivrer une famille de Cuppy, leur chat devenu fou.

Cuppy est un chat de 14 ans qui menait une vie tout à fait banale auprès d’une mère et de sa fille dans un paisible pavillon de banlieue de Chula Vista, en Californie (Etats-Unis).

Mais ça c’était avant mardi dernier, jour où le paisible animal de compagnie s’est transformé en véritable psychopathe poilu.

En pleine nuit, alors que la mère de famille se lève pour aller aux toilettes, le matou furibond se met à l’attaquer avec une violence inouïe,  cherchant à la griffer au visage.

Loin de se calmer, Cuppy continue à attaquer la mère et sa fille à chaque fois qu'elles tentent de sortir de chez elles, les retenant prisonnières à l’intérieur de la maison.

 

Réfugiées dans une chambre

Les malheureuses sont alors obligées d'appeler la police après s'être mises à l’abri dans une chambre à coucher.

Une fois sur place, les forces de l’ordre réussissent à calmer le chat. Une voisine couvrant leurs arrières, venue en renfort avec un balai, juste au cas où.

Cette dernière confie d'ailleurs aux journalistes présents sur place que Cuppy a toujours eu un sale caractère mais que, jusqu’à présent, il se limitait à attaquer les chats errants qui avaient le malheur de s’aventurer dans son jardin.

La famille envisage désormais de l’euthanasier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités