La Floride se passionne depuis près d'un mois pour Katherine, un grand requin blanc, que l'on peut suivre sur internet grâce à une balise de géolocalisation qui a été implantée sur l'animal en août dernier.
Elle s'appelle Katherine. Elle pèse une tonne et mesure 4,3 mètres, et habite l'Océan. Katherine est un grand requin blanc qui passionne les habitants de Floride depuis un mois. Equipé d'un système de géolocalisation, le prédateur est en passe de devenir une vedette sur la toile, puisqu'un compte Twitter relaie ses moindres mouvements.
Ocearch, une ONG spécialisée dans l'étude des grands requins blancs, a installé une puce en août dernier pour localiser Katherine. Lundi soir, pour la dernière fois, le signal placé sur le requin a émis au large de Key Largo, à l'extrême sud de la Floride.
Les internautes peuvent suivre le périple de Katherine sur le site de l'ONG. Ainsi, l'animal a longé les côtes de la Floride lors du dernier mois, se permettant même de s'approcher à quelques kilomèters de Miami Beach.
L'objectif des concepteurs du site est de lutter contre les préjugés entourant les requins blancs. En plus de l'évidente approche scientifique de la démarche. "Si Katharine retourne à Cap Cod (Massachusetts, nord-est) en août, elle n'est probablement pas en gestation. Si elle n'y retourne pas, c'est qu'elle est en gestation", a expliqué le fondateur d'Ocearch, Chris Fischer, au quotidien Miami Herald.
@VikSohal @Titele05 @OCEARCH hey, I'm not that BIG... Way to give me a complex #feelingfat
— Katharine The Shark (@Shark_Katharine) 20 Mai 2014
Les mystères du grand requin blanc enfin dévoilés
Emportée par un requin, la sexagénaire disparait sous l'eau