En Floride, des pêcheurs se sont rendus compte que le requin marteau qu'il venait d'attraper était sur le point de mettre bas. Ils ont alors décidé d'aider l'animal qui a finalement accouché de 20 bébés requins.
A Venice en Floride, un groupe de pêcheurs a réussi à sauver des bébés requins marteaux alors que leur mère était grièvement blessée. Le weekend dernier, les amis s’étaient lancés dans une partie de pêche du haut d’une jetée lorsqu’ils ont remarqué que leur ligne était enroulée autour d’un poteau, rapporte la chaîne locale WPTV.
Les hommes se sont alors précipités en bas de la jetée. Lorsqu'ils ont tiré l'animal jusqu'au bord de l'eau, ils ont tout de suite remarqué qu’il y avait quelque chose d’anormal : "Dès qu’ils l’ont retournée, on voyait un gros trou, une énorme morsure", raconte l’un d’entre eux.
En plus de la blessure, les pêcheurs ont aperçus des bébés qui tentaient de sortir du ventre de la femelle : "Ils essayaient de sortir leurs têtes, donc je pense que la mère tentait de leur donner naissance mais elle n’avait pas la force pour pousser", continue-t-il.
La mère n’a pas survécu
Les hommes ont décidé d’aider la femelle, ils ont sorti les bébés un par un et les ont remis à l’eau. Au total, 20 petits ont pu être sauvés : "Les gens disent que je suis fou mais je préfère sauver un poisson", affirme le pêcheur.
Ils n’ont cependant pas pu sauver la mère, qui est morte peu de temps après des suites de ses blessures.