En direct
A suivre

Election américaine : Joe Biden défend son fils face aux attaques de Donald Trump

Dans un débat historique pour sa violence et le nombre d'insultes, Joe Biden a été contraint de défendre son fils, Hunter Biden. Donald Trump a en effet attaqué ce dernier concernant sa profession, mais aussi et surtout sur son addiction aux stupéfiants.

Refusant de se laisser faire, Joe Biden n'a pas caché que son fils avait en effet fait face à cela. «Mon fils, comme beaucoup de gens, a eu des problèmes de drogue et il les a surmontés», a en effet déclaré le démocrate. L'addiction d'Hunter Biden est de notoriété publique. Il en avait lui-même parlé dans une interview au New Yorker en juillet 2019. 

«Il a travaillé sur ce problème, et je suis fier de lui», a clamé Joe Biden pendant le débat en regardant directement dans la caméra. Cela n'a pas empêché Donald Trump de poursuivre les attaques concernant le rôle d'Hunter Biden en Ukraine ou en Chine. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que ce nom est utilisé sur la scène nationale. Le procès pour destitution contre Donald Trump avait débuté car celui-ci avait demandé au président ukrainien d'enquêter sur les agissements d'Hunter Biden en Ukraine

Alors que deux autres débats doivent avoir lieu dans les prochaines semaines, il va donc sans dire que le sujet pourrait à nouveau être amené. La seconde confrontation aura lieu le 15 octobre à Miami. 

Retrouvez toute l'actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités