En direct
A suivre

Tennis : «c'est la première fois que je me sens aussi mal de ma vie», le calvaire d'Andrey Rublev malgré sa victoire à Madrid

Le Russe devrait normalement participer au Masters 1000 de Rome qui débutera ce mercredi 8 mai. [©Juan MEDINA/REUTERS]

Alors qu'il a remporté le Masters 1000 de Madrid pour la première fois de sa carrière, dimanche 5 mai, Andrey Rublev a révélé avoir disputé l'intégralité du tournoi en étant malade et blessé.

De la souffrance au bonheur immense. Ce dimanche, le Russe Andrey Rubley, 26 ans, a remporté son tout premier Masters 1000 de Madrid. Un titre acquis après une lutte féroce de 2h49 contre le Canadien Felix Auger-Aliassime (4-6, 7-5, 7-5). Mais ce n'était pas son seul adversaire.

Après sa victoire, Andrey Rublev a raconté son calvaire. «Je suis malade depuis huit ou neuf jours et ça ne s'améliore pas vraiment. C'est la première fois que je me sens aussi mal de ma vie», a-t-il confié. Et ce n'était pas son seul tourment. «J'ai eu une inflammation et mon orteil a doublé de taille. Avec la pression que ça a exercé sur l'os, je ne pouvais même pas mettre mon pied dans ma chaussure», a-t-il soufflé.

Un cocktail de médicaments pour gagner

Mais comment a-t-il pu s'imposer dans cet état ? «Grâce à des antidouleurs et à des injections, à dose maximale. Je suis plein de médicaments», a expliqué le Russe. Une situation qui rappelle celle de Rafael Nadal lors de sa victoire à Roland-Garros en 2022. L'Espagnol avait disputé l'intégralité du tournoi en multipliant les infiltrations pour calmer sa douleur au pied gauche.

Désormais, place au repos pour Andrey Rublev. Le Russe devrait normalement participer au Masters 1000 de Rome qui débutera ce mercredi 8 mai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités