En direct
A suivre

Football : Kylian Mbappé accepte de courir un 100m contre Usain Bolt

Kylian Mbappé a été enregistré à 10,9 secondes sur 100m en plein match. [ANP / Icon Sport]

Kylian Mbappé a confié ce dimanche, à Paris, qu’il était d’accord pour affronter le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, qui avait déclaré vouloir courir contre lui précédemment.

Alors, qui est le plus rapide ? Lors de l'opération «Victory Mode» organisée par sa fondation Inspired by KM et par Nike, ce dimanche sur les Champs-Elysées, Kylian Mbappé a accepté d’affronter Usain Bolt sur un 100m.

«Savoir que j’inspire une personne comme ça, c’est vraiment gratifiant, a-t-il d’abord confié au média Brut. Je pense qu’il a inspiré un peu tout le monde aussi et que chacun de vous dans cette pièce s’est déjà levé au milieu de la nuit pour voir une de ses courses. C’est réciproque ! Mais j’ai commencé avant lui à l’admirer.»

Une comparaison difficile

La journaliste lui a ensuite indiqué que le Jamaïcain, recordman du 100m et 200m avait confié qu’il l’emporterait sur à 100m. «Aucune chance, je le pense aussi, a alors répondu l’attaquant du PSG, qui affronte le Borussia Dortmund en demi-finale retour de Ligue des champions ce mardi soir. Maintenant, ça fait plaisir et pourquoi pas, un jour, si on a tous les deux le temps, faire quelque chose de sympa. Mais je n’attends pas grand-chose du résultat.»

Pour rappel, Usain Bolt avait battu le record du monde du 100m en 2009 aux Mondiaux d’athlétisme de Berlin avec une marque à 9,58 secondes avec une vitesse moyenne de 37,58km/h (et une pointe à 44km/h) enregistrée. La vitesse maximale moyenne de Kylian Mbappé serait, elle, de 38km/h. Mais difficile de comparer les deux performances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités