En direct
A suivre

Giro 2024 : Tadej Pogacar remporte la deuxième étape du Tour d'Italie et prend le maillot rose

Le coureur slovène Tadej Pogacar exulte après avoir remporté la deuxième étape du Giro ce dimanche [Massimo Paolone / Icon sport]

Ce dimanche, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté la deuxième étape du Tour d'Italie. Le coureur slovène a distancé tous ses adversaires dans la montée finale. Il s'est également emparé de la première place du classement général.

Tadej Pogacar écrase déjà le Giro. Le Slovène, immense favori du Tour d'Italie, a lancé une attaque fulgurante dans la montée finale, à quatre kilomètre de l'arrivée. Personne n'a pu rejoindre le coureur de l'équipe UAE Team Emirates qui s'est imposé en solitaire avec 27 secondes d'avance sur son premier poursuivant.

Grâce à cette démonstration, Tadej Pogacar s'empare également de la tête du classement général du Giro. Dès demain, il portera pour la première fois de sa carrière le maillot rose, équivalent italien du maillot jaune sur le Tour de France. Pourtant, le Slovène a bien failli tout perdre.

Une chute sans gravité

Plus tôt, à onze kilomètres de l'arrivée, le coureur a été victime d'une crevaison. En voulant prendre un virage avec un pneu à plat, il est tombé au sol.

Heureusement pour lui, cette chute à faible vitesse a été sans conséquence et il a pu rejoindre sans difficulté le groupe de tête.

C'est la première fois de sa carrière que Tadej Pogacar (25 ans) dispute le Tour d'Italie. Et dès la deuxième étape, le voilà déjà leader de la course.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités