En direct
A suivre

MMA : le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg aux arènes de Nîmes ?

L'office de tourisme de Nîmes s'est proposé d'accueillir aux arènes le combat entre Mark Zuckerberg et Elon Musk. L'office de tourisme de Nîmes s'est proposé d'accueillir aux arènes le combat entre Mark Zuckerberg et Elon Musk. [Pascal GUYOT / AFP]

L’Office de Tourisme de Nîmes s’est proposé d’accueillir dans les fameuses arènes de la ville le possible combat de MMA entre le patron de Meta Mark Zuckerberg et celui de Twitter Elon Musk.

Et si le combat de MMA entre Mark Zuckerberg et Elon Musk avait lieu en France ? Et plus précisément à Nîmes ? Après s’être affrontés virtuellement à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, les patrons de Meta et Twitter ont accepté de combattre dans un octogone. Si la date et le lieu de cet affrontement ne sont pas encore connus, il pourrait avoir lieu à Las Vegas.

Mais l’Office de Tourisme de Nîmes s’est proposé d’accueillir ce duel tant attendu. Alors que, dans un tweet, Elon Musk a indiqué qu’«il y a des chances que le combat ait lieu au Colisée» de Rome, l’Office lui a lancé une invitation. «Ici à Nîmes dans le sud de la France, nous avons l’endroit idéal pour organiser votre combat avec Mark Zuckerberg. Nous proposons que cet événement majeur se déroule dans notre amphithéâtre romain», a posté en anglais l’organisme avec une photo des arènes.

Une invitation qui est, pour le moment, restée sans réponse. «Elon Musk n'a pas réagi à notre tweet», a indiqué Xavier Douais, adjoint délégué au tourisme de la ville, à Midi Libre, précisant qu’il s’agissait d’«une proposition au second degré». «L’idée était de profiter de ce buzz entre Elon Musk et Mark Zuckerberg pour faire une petite pub pour les arènes de Nîmes. Il n’y avait aucune prétention là-dedans», a-t-il ajouté.

Si certains s’interrogent sur la tenue de ce combat, Dana White, patron de l'UFC, l’organisation américaine de MMA, a confirmé que les deux magnats de la technologie étaient «absolument sérieux». L’un et l’autre ont même déjà commencé l’entraînement. Il ne reste donc plus qu’à trouver un endroit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités