En direct
A suivre

Equipe de France : comment les Bleus vont-ils gérer le ramadan ?

Les Bleus affrontent les Pays-Bas ce vendredi 24 mars, au stade de France. [Icon Sport]

Alors que le ramadan a commencé ce jeudi 23 mars, les musulmans pratiquants de l’équipe de France de football auraient été invités à décaler leurs jours de jeûne pendant le rassemblement des Bleus.

Le staff de l’équipe de France a suggéré à ses joueurs de confession musulmane de décaler leur jeûne du ramadan de quelques jours, alors que ce mois sacré a commencé officiellement ce jeudi 23 mars. Les Bleus affrontent ce vendredi soir les Pays-Bas en éliminatoires de l’Euro 2024.

D’après L'Équipe, la Fédération française de football aurait conseillé en effet aux joueurs sélectionnés pour les matchs éliminatoires de l'Euro 2024 de reporter le début de la période de jeûne jusqu'à mardi prochain – lendemain du match Irlande-France, prévu à Dublin.

Les précédents Paul Pogba et N'Golo Kanté

Si lors de l'Euro 2016, Paul Pogba et N'Golo Kanté avaient décidé d’effectuer leur jeûne tout en s'entraînant et jouant, le quotidien sportif doute que les jeunes recrues des Bleus ne parviennent à s'imposer dès leur première sélection.

Rien d’officiel dans la demande de la FFF car le staff tricolore n’obligera personne à ne pas suivre sa foi, mais l'état-major a tout de même donné des recommandations.

Une question qui vient quelques jours après que l'Angleterre a décidé d'instaurer une pause pendant les matchs permettant de rompre le jeûne. «Je pense qu'il faut être à l'écoute de tous les joueurs qui sont sur le terrain et de leurs croyances, je salue l'Angleterre pour cette prise de décision. C'est un pas en avant, ce n'est que le début», a confié Marcus Thuram mercredi en conférence de presse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités