En direct
A suivre

Ligue Europa conférence : un match à huis-clos en Moldavie par crainte d'un coup d’état russe

Aucun supporter ne pourra assister à la rencontre entre le Sheriff Tiraspol et le Partizan Belgrade. Aucun supporter ne pourra assister à la rencontre entre le Sheriff Tiraspol et le Partizan Belgrade. [DeFodi Images / Icon Sport]

La rencontre de Ligue Europa conférence, programmée ce jeudi, entre le Sheriff Tiraspol et le Partizan Belgrade se jouera à huis-clos en Moldavie, par crainte d’un potentiel coup d’état orchestré par la Russie.

Aucun supporter n’assistera à la rencontre entre le Sheriff Tiraspol et le Partizan Belgrade. Ce match, comptant pour les 16es de finale aller de la Ligue Europa conférence, se jouera à huis clos dans la capitale de la Moldavie, Chisinau. La décision a été prise par le gouvernement moldave, par crainte d’un coup d’état orchestré par la Russie. Les services secrets auraient en effet découvert un complot destiné à renverser le gouvernement pro-Union Européenne, pour le remplacer par un pro-russe.

Alors que la Serbie, au même titre que le Monténégro et la Biélorussie, est soupçonnée par la présidente moldave Maia Sandu de venir en aide à la Russie pour la renverser, des supporters du Partizan Belgrade, arrivés mardi matin, ont été priés de retourner dans leur pays. Des agents infiltrés auraient eu l’intention de se mêler aux groupes de supporters du Partizan «pour déclencher des émeutes», selon la présidente moldave.

Les craintes ont été renforcées par la présence de drones survolant Chisinau, poussant la capitale du pays à fermer son espace aérien temporairement, mardi après-midi, par mesure de sécurité. Ils sont soupçonnés de venir de Russie, qui chercherait à s’emparer du pays, vu comme un point stratégique à proximité de la frontière avec l’Ukraine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités