En direct
A suivre

OM-Feyenoord (0-0) : le résumé de la rencontre

Dimitri Payet est sorti sur blessure en première période. [Icon Sport]

Accroché par le Feyenoord Rotterdam (0-0), jeudi soir, l'OM, battu 3-2 à l'aller, est éliminé de la Ligue Europa Conférence. Les Néerlandais affronteront l'AS Rome en finale.

Le rêve s’est envolé. Les Phocéens ne goûteront au parfum d'une sixième finale européenne. Battus 3-2 à l’aller après un match rempli d’erreurs, les hommes de Jorge Sampaoli se sont cette fois-ci appliqués à être solides défensivement. Ca a été le cas après avoir également encaissé trois buts contre Lyon en championnat.

L’OM, brassard noir au bras en mémoire du 30e anniversaire de la catastrophe de Furiani, a poussé en vain, rapidement pénalisée par la blessure en première période de Dimitri Payet. Le meneur marseillais avait eu les deux plus belles occasions du début de match avant de sortir à la demi-heure de jeu, touché à la jambe droite, sous les acclamations du Vélodrome.

Ni Bamba Dieng, ni Arkadiusz Milik, entré à la place de Payet, ni Cengiz Ünder, en fin de match, n'ont trouvé la faille contre une équipe qui semblait à la portée des Phocéens.

Feyenoord aura donc le droit à un 19e match européen, pour conclure cette campagne de C4 débuté en juillet avec les tours préliminaires. Avec l'occasion d'un quatrième titre européen, après ceux en C1 (1970) et les deux C3 (1974 et 2002).

 

Les Néerlandais devront toutefois pour cela battre un spécialiste des compétitions européennes: José Mourinho, déjà vainqueur de deux Ligues des champions (2004, 2010) et de deux Ligues Europa (2003, 2017).

Pour l’OM en revanche, il va falloir digérer rapidement cette désillusion. Sans Payet, qui pourrait voir sa saison terminée, les Marseillais doivent tenter de conserver leur deuxième place pour être en Ligue des champions la saison prochaine. Il y aura deux déplacements (Lorient et Rennes) et la réception de Strasbourg. Compliqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités