En direct
A suivre

JO 2022 : voici le classement potentiel de l'équipe de France

Pékin accueille les JO d'hiver du 4 au 20 février. [Abaca / Icon Sport]

A quelques mois des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 (4 au 20 février), un classement virtuel a été publié. Et voici la place à laquelle pourrait terminer l’équipe de France.

Avec un total de 15 médailles (5 or, 4 argent, 6 bronze), la délégation française avait terminé les JO 2018 en Corée du Sud à la 9e place derrière la Suisse. Un Top qui pourrait de nouveau se reproduire à en croire les prévisions de l’institut américain Gracenote, qui a dévoilé la dernière version de son tableau virtuel des médailles.

Ainsi, alors que la Norvège devrait une nouvelle fois tout rafler, la France terminerait encore à la 9e place. Les Bleus repartiraient de Chine avec 18 médailles (4 en or, 4 argent et 10 en Bronze). Soit un peu plus de médailles qu’en 2018 mais moins d’or.

pkin_2022_617a8a13400e7.png

Petit mystère sur ce classement puisque la Chine, pays organisateur, ne finirait qu’avec 6 médailles, dont 4 en or.

Etabli à partir des résultats les plus récents des principaux rendez-vous (championnats mondiaux et continentaux, Coupes du Monde), ce classement est devenu une institution dans le mouvement olympique. Il ne tombe jamais parfaitement juste, mais se trompe rarement de beaucoup.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités