En direct
A suivre

Ligue 1 : Monaco sacré champion de France si…

Monaco doit impérativement s'imposer à Lens pour espérer. Monaco doit impérativement s'imposer à Lens pour espérer.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Mathématiquement, Monaco peut toujours être sacré. Mais le club de la Principauté, qui se déplace à Lens le dimanche 23 mai lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, aura besoin d’un incroyable concours de circonstances pour décrocher le titre de champion de France.

Avant l’ultime rencontre, les Monégasques occupent la 3e place du classement, avec trois points de retard sur Lille et deux sur le PSG, et sont dépendants des résultats de leurs concurrents.

Pour rafler la mise sur le fil, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder doivent impérativement s’imposer à Lens et espérer dans le même temps des défaites de Lille à Angers et du PSG à Brest. Ils devront également combler leur différence de buts défavorable (+40 pour Lille contre +34 pour Monaco).

Qualifié pour la finale de la Coupe de France, Monaco est donc encore en course pour réaliser le doublé en cas de victoire, ce mercredi, face au PSG au Stade de France.

Monaco champion si…

-Victoire à Lens en comblant leur différence de buts et défaite de Lille à Angers ainsi que du PSG à Brest.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités