Sur le départ cet été et courtisé par Manchester United, Antoine Griezmann est finalement à l’Atletico Madrid cette saison. Mais l’attaquant français pourrait aller voir ailleurs au prochain mercato estival.
Sans pour autant quitter l’Espagne, où il a réalisé jusqu’à maintenant l’intégralité de sa carrière. Le natif de Mâcon serait la priorité du FC Barcelone, selon El Mundo Deportivo de ce lundi, et notamment d’Ernesto Valverde. L’entraîneur des Blaugrana apprécie tout particulièrement son profil et demeure convaincu qu’il saurait parfaitement à son système de jeu. Il composerait un quatuor d’attaque redoutable avec Ousmane Dembélé, Lionel Messi et Luis Suarez.
Pour s’attacher ses services, Barcelone devra s’acquitter de sa clause libératoire. D’un montant de 200 millions d’euros, elle ne devrait être que de 100 millions d’euros à partir du 1er juillet prochain pour être resté fidèle l’été dernier à l’Atlético. Les dirigeants barcelonais espèrent même boucler l’affaire avant le début de la Coupe du monde en Russie.
Mais à ce prix, au regard du marché actuel, le Barça risque d’avoir une sérieuse concurrence sur ce dossier. A commencer par Manchester United qui n’a pas abandonné l’idée de le recruter. Et les Red Devils ont un atout de taille pour attirer Griezmann dans le Nord de l’Angleterre avec Paul Pogba.