En direct
A suivre

Critérium du Dauphiné : victoire de Samuel Sanchez

L'Espagnol Samuel Sanchez vainqueur de la 7e étape du Critérium du Dauphiné le 8 juin 2013 à Superdévoluy [Jeff Pachoud / AFP] L'Espagnol Samuel Sanchez vainqueur de la 7e étape du Critérium du Dauphiné le 8 juin 2013 à Superdévoluy [Jeff Pachoud / AFP]

Le champion olympique 2008, l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel) a remporté la 7e étape du Critérium du Dauphiné, samedi, à Superdévoluy (Hautes-Alpes).

Le Britannique Chris Froome (Sky) a conservé le maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée.

Sanchez a disposé de son compagnon d'échappée, le Danois Jakob Fuglsang, à l'arrivée dans la station des Hautes-Alpes.

Dans cette étape de 187,5 kilomètres, qui a emprunté la montée de l'Alpe d'Huez et la descente de Sarenne, comme lors du prochain Tour de France, une échappée d'une vingtaine de coureurs a pris les devants peu après le départ.

Ses derniers rescapés, l'Italien Alessandro de Marchi et le Français Sylvain Chavanel, ont été rejoints dans l'ascension du col du Noyer, dans les 16 derniers kilomètres.

Sanchez puis Fuglsang sont partis à l'avant vers le haut de l'ascension pour aborder la courte montée finale vers Superdévoluy avec une vingtaine de secondes d'avance sur le groupe de chasse mené par l'Espagnol Alberto Contador.

Au classement général, l'Australien Michael Rogers a délogé son compatriote Rohan Dennis de la troisième place derrière Froome et un autre Australien, Richie Porte, lequel a pris la troisième place de l'étape.

Dimanche, la 8e étape, longue de 152 km à partir de Sisteron (Alpes de Haute-Provence), franchit le col de Vars et arrive dans la station de Risoul (Hautes-Alpes) après une montée de 13,9 kilomètres (à 6,7 %).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités