En direct
A suivre

Matthieu Lartot : ses confidences bouleversantes sur son amputation

Matthieu Lartot explique qu’un ancien journaliste a joué un rôle important dans son acceptation de l'amputation. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Amputé d’une jambe en juin dernier en raison de la récidive d’un cancer, le journaliste sportif Matthieu Lartot s’est de nouveau confié ce samedi 20 avril sur sa maladie et l'intervention qu'il a subie.

Suite à la récidive d’un cancer du genou détecté vingt-cinq ans plus tôt, le journaliste sportif Matthieu Lartot a subi, en juin dernier, une amputation de la jambe droite. Une intervention chirurgicale qu’un collègue avait déjà évoquée avec lui à ses débuts à la télévision, se souvient-il.

«À mes débuts à France Télévisions, le journaliste Patrick Knaff qui était amputé depuis l'âge de 14 ans, m'a pris sous son aile», a expliqué Matthieu Lartot dans un entretien  pour Télé Star.  «Il me voyait vivre avec mes souffrances et m'a dit que je ferais mieux de me couper la jambe. Ça a semé une petite graine, je savais que je serais un jour confronté à cette décision», a-t-il poursuivi.

Interrogé par Michel Drucker dans Vivement dimanche, Matthieu Lartot avait confié avoir réussi à remarcher un mois et six jours seulement après son amputation de la jambe. «J’ai eu la chance d’avoir une chirurgienne extraordinaire qui a fait des miracles sur l’amputation suite à une tumeur et une récidive d’un cancer assez agressif», avait-il expliqué.

Dans une interview accordée à Faire Face, il avait aussi évoqué son nouveau quotidien. «Dans la vie d'une personne amputée, l'une des grandes préoccupations est de prendre soin de son moignon, avait-il confié. Le moindre problème de peau, d'irritation me mettrait à l'arrêt. Donc, il y a une utilité à faire respirer le moignon et à ne pas mettre la prothèse toute la journée, avait-il indiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités