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Selena Gomez : cinq ans après sa création, sa marque de maquillage évaluée à 2 milliards de dollars par Forbes

En 2022, la société de Selena Gomez a généré près de 70 millions de dollars de chiffre d'affaires. [Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Moins de cinq ans après son lancement, le magazine Forbes a estimé la valeur de la marque de maquillage de Selena Gomez à 2 milliards de dollars.

«Rare Beauty», la société américaine de maquillage et de cosmétiques fondée et détenue par la Selena Gomez est évaluée à 2 milliards de dollars (1,88 milliard d'euros), moins de cinq ans après son lancement, a rapporté Forbes.

Le célèbre magazine économique américain a sélectionné Katie Welch, la directrice du marketing de «Rare Beauty», pour figurer dans sa troisième liste annuelle «Forbes Entrepreneurial CMO 50», mettant ainsi en avant les cadres du marketing.

Une nomination qui est intervenue alors que la marque de la célébrité «a récemment fait l'objet de négociations en vue d'une vente à une valeur de 2 milliards de dollars», a indiqué Forbes.

«Il s'agirait probablement de la trajectoire la plus rapide de l'histoire de l'industrie de la beauté pour passer de zéro à une sortie de plusieurs milliards d'euros. Son succès est sans précédent», a déclaré Conor Begley, directeur de la stratégie chez CreatorIQ, qui suit et mesure les relations avec les influenceurs sur les réseaux sociaux, à Fast Company.

Une marque prisée de tous

Selon Bloomberg News, en mars dernier, Selena Gomez a fait appel à des conseillers pour trouver des acheteurs potentiels pour son entreprise, considérée comme l'une des «cibles de fusions et acquisitions les plus recherchées pour 2024» par «The Business of Fashion», qui rend compte de l'industrie de la mode.

Crée en 2019 par Séléna Gomez, «Rare Beauty» cumule actuellement environ 7,3 millions d'abonnés sur Instagram et près de 3,8 millions sur TikTok. Le blush de la marque, l'un des produits phares, est devenu viral sur TikTok dès l'année suivante.

En 2022, la société a généré près de 70 millions de dollars de chiffre d'affaires, et prévoyait de tripler ses ventes l'année suivante.

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