En direct
A suivre

«Elle est agacée» : Meghan Markle veut s’entretenir avec le roi Charles III au sujet de son titre royal

L’actrice souhaiterait profiter de nouveau de son titre de duchesse de Sussex. [LISA O'CONNOR / AFP]

Selon un spécialiste de la famille royale britannique, Meghan Markle souhaiterait récupérer son titre de duchesse, eu égard au traitement accordé à d'autres personnes sorties de la famille royale.

Installée en Amérique du nord avec le prince Harry, Meghan Markle serait bien décidée à s’entretenir avec la famille royale, et plus particulièrement avec le roi Charles III, à propos de son titre de noblesse auquel elle a renoncé en 2020.

Selon Neil Sean, expert en royauté, l’actrice souhaiterait profiter de nouveau de son titre de duchesse de Sussex, acquis lors de son mariage avec le prince Harry. «Elle et son mari ne comprennent pas pourquoi ils ne seraient pas logés à la même enseigne que les autres membres de la famille royale britannique», explique-t-il, ajoutant que Meghan Markle espérait des réponses de la part du souverain britannique.

«Elle a essayé de prendre rendez-vous avec lui. Elle lui a envoyé une lettre. La femme du prince Harry veut aussi lui expliquer les problèmes qu’elle a rencontrés depuis qu’elle a rejoint la monarchie britannique», a poursuivi le spécialiste de la royauté.

Sarah Ferguson utilise toujours son titre de duchesse

Cette demande serait due en partie au traitement accordée à Sarah Ferguson, l’ex-épouse du prince Andrew, qui utilise toujours son titre de duchesse d’York. «Elle est agacée de voir que l’ex-femme du prince Andrew, elle, continue d’utiliser son titre royal pour vendre ses livres et qu’elle fasse même de la promotion en tant que membre de la famille royale», explique Neil Sean.

Un traitement «injuste», alors qu’aucune information n’a fuité sur l’état de la requête de l’ancienne actrice auprès de son beau-père.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités