En direct
A suivre

Hong Kong : les images impressionnantes des inondations (vidéo)

Les inondations ont provoqué d'énormes dégâts dans les rues d'Hong Kong. [Libby HOGAN / AFP]

Hong Kong a été touchée, ce vendredi 8 septembre, par les pires précipitations jamais enregistrées depuis plus de deux décennies.

Des pluies historiques et une montée des eaux impressionnante. Ce vendredi 8 septembre, Hong Kong a enregistré des précipitations record depuis 1884, qui ont submergé les rues et les stations de métro du pays.

Près de 150 millimètres de pluie sont notamment tombés en l'espace d'une heure, a indiqué l'agence méteorologique de l'île.

Une île partiellement paralysée

Les nombreuses allées du centre financier de l’île ont été touchées par la montée des eaux, drainant de nombreux déchets. Les véhicules à l’arrêt flottent également dans les rues inondées de Hong Kong, qui a décrété l’alerte noire.

Face à ces inondations et pluies diluviennes, les échanges à la Bourse de Hong Kong ont été suspendus pour la journée de vendredi, tandis que les établissements scolaires ont été fermés «en raison des conditions extrêmes».

Selon l’Observatoire de Hong Kong, les pluies torrentielles ont été provoquées par le «creux de basse pression associé au reste de Haikui», le typhon qui a balayé Taïwan en début de semaine, causant une centaine de blessés et des dégâts conséquents sur les routes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités