En direct
A suivre

Un Australien et sa chienne survivent deux mois seuls à la dérive dans le Pacifique

Tim Shaddock et sa chienne Bella ont finalement été secourus. [Twitter @9NewsAUS]

Parti du Mexique pour rejoindre la Polynésie française, un quinquagénnaire et sa chienne ont été pris dans une tempête. Ils ont été retrouvés, deux mois plus tard, par un navire de pêche.

Quelle histoire. Un marin australien et son chien ont dérivé deux mois, à bord d'un catamaran dans l'océan Pacifique, en mangeant du poisson cru et en buvant l'eau de pluie, avant d'être secourus par un thonier mexicain, selon des médias australiens.

Timothy Shaddock et sa chienne Bella avaient quitté la ville balnéaire de La Paz, au Mexique, en avril et prévoyaient de parcourir environ 6.000 km avant de jeter l'ancre en Polynésie française. Mais une mer agitée a rapidement endommagé l'embarcation et mis hors service les équipements électroniques.

Timothy Shaddock, 51 ans, visage émacié, barbe hirsute et visiblement fatigué par cette aventure, a expliqué avoir survécu en s'alimentant uniquement de produits de la mer. «Je n'ai que du matériel de pêche», a-t-il expliqué à la chaine de TV australienne 9News. 

«J'ai juste besoin de repos et de bonne nourriture car j'ai été seul en mer pendant longtemps», a ajouté le quinquagénaire.

A son retour au Mexique, Timothy Shaddock a décidé de se séparer de Bella pour la confier au capitaine du bateau qui lui a sauvé la vie. Il a expliqué avoir trouvé la chienne à La Paz peu de temps avant de prendre la mer et avoir essayé de lui trouver un foyer à trois reprises, sans succès.

Bella refusait tout simplement de quitter son nouvel ami et finissait toujours par le suivre, au point que le quinquagénaire a finalement décidé de la prendre comme compagne de voyage... sans savoir qu'ils vivraient une telle aventure. «C'est un animal magnifique et je suis simplement reconnaissant qu'elle soit en vie. Elle est bien plus courageuse que moi, c'est certain», a déclaré Timothy Shaddock, au moment de quitter son amie à quatre pattes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités