En direct
A suivre

Rats, excréments, insalubrité... Une fratrie de sept enfants découverte dans des conditions déplorables aux Etats-Unis

L'enquête a révélé que les enfants n'étaient pas scolarisés et «manquaient de connaissances basiques, comme celle de leur date d'anniversaire». [Eva Marie Uzcategui / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Aux Etats-Unis, en Pennsylvanie, des policiers ont découvert sept enfants dénutris, non scolarisés et négligés. Leurs parents ont été arrêtés.

Lorsqu'on leur a signalé trois enfants dans une caravane abandonnée, les policiers de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, ne s'attendaient pas à faire une telle découverte. En les raccompagnant chez eux, dans le canton de West Rockhill, près de Philadelphie, ils se sont rendu compte que les petits vivaient dans des conditions déplorables, au milieu des rats et des excréments.

Contactés par les officiers, les services sociaux ont réalisé qu'une fratrie de sept enfants âgés de 4 à 16 ans vivait dans cet enfer. D'après les informations de CNN, ils cohabitaient avec deux douzaines de rats en cage, deux chiens, deux tortues, deux lapins, des serpents et des crapauds.

Le rapport des autorités, publié le 25 mai dernier, mentionne une «mauvaise odeur» et des insectes présents dans la maison. Des matières fécales ont été retrouvées sur le sol et le réfrigérateur de la maison était cadenassé. Devant la police, la mère des enfants les a décrits comme des «poubelles avec des jambes» qui «volaient» la nourriture et l'obligeaient à tout mettre sous clé.

Selon le communiqué de la police locale, les enfants ont été conduits à l'hôpital pour vérifier leur état de santé. Leur hygiène personnelle s'est «avérée préoccupante», au point que les soignants ont été contraints de raser la tête de deux enfants. Les examens ont montré une «insuffisance pondérale clinique» ainsi que des signes de «malnutrition» au sein de la fratrie.

L'enquête a en outre révélé que les enfants n'étaient pas scolarisés et «manquaient de connaissances basiques, comme celle de leur date d'anniversaire». Ils ont également exprimé une certaine anxiété sociale, expliquant ne pas être habitués à côtoyer d'autres personnes. Les parents ont été arrêtés et mis en examen pour sept chefs d'accusation. Tous relèvent de la mise en danger du bien-être des enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités