En direct
A suivre

États-Unis : elle meurt en sauvant la vie de sa partenaire d'escalade

Le drame est survenu dans les montagnes de l'Utah [Stephen Coates/FW1F]

La chute d’un bloc de glace a provoqué la mort d’une alpiniste de 41 ans, ce 2 avril aux États-Unis, qui s’est sacrifiée pour sauver la vie d’une partenaire d’escalade.

Un sacrifice pour sauver une jeune vie. The Guardian rapporte une tragédie survenue aux États-Unis, le 2 avril dernier. Meg O’Neil, une alpiniste âgée de 41 ans, est morte en sauvant la vie de sa partenaire d’escalade lors de l’escalade d’une cascade gelée dans l’Utah.

Un geste de bravoure

Cette partenaire, âgée de 21 ans, a été épargnée grâce au réflexe de la victime, comme l’explique le bureau du shérif du comté de Duchesne sur Facebook : «Une alpiniste a poussé sa camarade d'escalade hors du passage, ce qui a probablement sauvé sa vie (…). Malheureusement, l'alpiniste qui a poussé sa camarade hors de la glace qui s'écroulait s'est retrouvée coincée en dessous de deux gros blocs de glace et n'a pas survécu».

Après avoir frôlé la mort, la jeune femme a pu contacter les secours afin de les informer de la chute des blocs de glace et de la chute d’une troisième personne, qui a survécu à une chute de 12 mètres de haut, avec de graves blessures. Après être arrivés sur place, les équipes de secours se sont relayées durant des heures afin de retrouver le corps de la victime, explique de son côté CBS.

«Un héros sans peur»

Plusieurs hommages ont été rendus à cette héroïne, à l’image de roses déposées sur le lieu du drame. Sur les réseaux sociaux, Embark Outdoors, l’association pour laquelle elle travaillait, lui a rendu hommage sur un post Instagram, dans lequel elle décrit «une amie chère, une héroïne et notre leader sans peur».

«Dans un acte qui en dit tant sur elle, Meg s'est assurée que ses coéquipiers sur le sol étaient en sécurité avant qu'elle ne soit tuée par une chute de débris», a ajouté l’association dans sa publication.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités