En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : l'Allemagne a livré à Kiev des chars Leopard

(Photo d'illustration) [Kacper Pempel / REUTERS]
Un bombardement russe a fait au moins deux morts et 29 blessés dans la ville de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé ce lundi le gouverneur régional. Suivez les dernières informations en direct.
Les premiers chars britanniques Challenger sont arrivés en Ukraine

Les premiers chars britanniques Challenger sont arrivés en Ukraine, annonce le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, de nouveaux équipements militaires occidentaux pour aider Kiev à repousser l'invasion russe.

Deux morts et plus de 30 blessés dans un bombardement à Sloviansk

Des missiles russes se sont abattus sur la ville de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, tuant deux personnes dans leur voiture, blessant plus de 30 autres et détruisant des immeubles, ont indiqué la police et les autorités locales.

Alerte
L'Allemagne a livré à l'Ukraine des chars Leopard

L'Allemagne a livré à l'Ukraine des chars de combats lourds Leopard, indique le chancelier Olaf Scholz.

"Oui, nous avons livré des chars Leopard comme annoncé", a dit M. Scholz lors d'une conférence de presse à Rotterdam, confirmant une information publiée par l'hebdomadaire Der Spiegel, selon laquelle 18 chars Leopard 2 ont été livrés.

Alerte
Volodymyr Zelensky visite la région de Zaporijjia, sur le front Sud

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est affiché lundi dans la région de Zaporijjia, en déplacement "en première ligne" sur le front Sud, quelques jours après s'est être rendu successivement près Bakhmout (est), dans la région de Kharkiv (nord-est) et près de Kherson (sud).

"Région de Zaporijjia. Positions en première ligne. Je suis honoré d'être ici aujourd'hui, aux côtés de nos militaires", a-t-il indiqué sur son compte Telegram, accompagnant son message d'une vidéo dans laquelle on le voit remettre des médailles à des soldats.

Evacuation des employés de la ville d'Avdiïvka, sur la ligne de front

L'administration de la ville d'Avdiïvka a annoncé lundi l'évacuation des employés municipaux de cette localité située sur le front dans l'est de l'Ukraine et régulièrement bombardée par les forces russes.

"Avdiïvka ressemble de plus en plus à un endroit tiré de films post-apocalyptiques (...) Par conséquent, une décision difficile a été prise d'évacuer (...) les travailleurs municipaux qui ont au moins essayé de maintenir la propreté et la vitalité de la ville", a annoncé Vitaliy Barabash, chef de l'administration militaire locale, sur les réseaux sociaux.

Il "recommande vivement" de quitter la ville, "car les roquettes et les projectiles russes n'épargnent rien ni personne", a-t-il ajouté.

Deux morts et 29 blessés dans un bombardement à Sloviansk

Un bombardement russe a fait au moins deux morts et 29 blessés dans la ville de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé lundi le gouverneur régional.

"Il y a deux morts et 29 blessés à Sloviansk, des bâtiments administratifs et des bureaux ont subi des dégâts ainsi que cinq immeubles et sept maisons", a déclaré le gouverneur, Pavlo Kyrylenko, sur Facebook, précisant que les forces russes avaient "frappé le centre de la ville vers 10H30 (07H30 GMT) avec deux missiles S-300".

Les chars britanniques bientôt livrés à Kiev après la fin de la formation des soldats

Des soldats ukrainiens ont achevé leur formation au Royaume-Uni pour apprendre à manier les 14 chars Challenger 2 fournis par Londres à l'Ukraine face à l'invasion russe, ouvrant la voie à une livraison prochaine des appareils, a annoncé lundi la Défense britannique.

Leur entraînement avait commencé peu après l'annonce début janvier de la fournitures de ces chars par le Royaume-Uni.

"Le Royaume-Uni envoie les chars Challenger 2, qui seront bientôt aux mains des forces armées" ukrainiennes, a indiqué lundi un communiqué du ministère britannique de la Défense. Londres avait évoqué auparavant une livraison en mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités