En direct
A suivre

Manchester : un militant pro-démocratie pris à partie dans l'enceinte du consulat de Chine

Une manifestation pro-démocratie, en rapport avec la position politique de la Chine vis-à-vis de Hong Kong, s'est déroulée ce dimanche à Manchester, devant le consulat de Chine.[MATTHEW LEUNG / THE CHASER NEWS / AFP]

Un militant pro-démocratie a été violemment pris à partie, alors qu'il manifestait devant le consulat de Chine à Manchester (Royaume-Uni), provoquant la réaction de Downing Street.

Une vidéo choquante qui a provoqué des réactions. Alors qu'il manifestait devant l'enceinte du consulat de Chine à Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), un militant pro-démocratie de Hong Kong a été violemment pris à partie par plusieurs hommes, ce dimanche 16 octobre. 

La police de Manchester a rapidement réagi, voyant l'homme se faire frapper par un groupe d'individus - dont on ne sait pas précisément s'il s'agit d'agents de sécurité liés au consulat - en le tirant, avec d'autres manifestants, hors de l'enceinte du bâtiment. 

Un des porte-parole de Downing Street a jugé «très préoccupante» cette intervention, ce lundi, précisant qu'une enquête était en cours. 

Londres a également demandé des explications à Pékin, qui a mis en cause des «fauteurs de troubles» entrés «illégalement» dans son enceinte diplomatique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités