En direct
A suivre

Covid-19 : en une semaine, il perd son frère et ses parents qui refusaient de se faire vacciner

Le père de Francis Goncalves a contracté la maladie en premier. [Photo d'illustration / Ina FASSBENDER / AFP]

Francis Goncalves a passé une terrible semaine. Cet habitant de Cardiff (Royaume-Uni) âgé de 43 ans a perdu ses parents et son frère, qui vivaient au Portugal. Tous, sont décédés du Covid-19.

Selon les informations qu'il aurait transmis au Daily Mail, ses proches ont été les victimes d'une propagande anti-vaccination.

C'est le père de Francis qui aurait contracté le virus en premier, lorsqu'il était à l'hôpital. Le 14 juillet dernier, l'homme de 73 ans a été transféré en soins intensifs.

Dans l'attente du résultat de ses tests pour se rendre au Portugal, Francis Goncalves a alors appris que son frère de 40 ans a lui aussi été transporté d'urgence à l'hôpital. L'homme est décédé plus tard, dans la même soirée. Un choc pour Francis, qui considérait son frère comme «la personne la plus saine qu'il n'avait jamais connu». 

L'enfer va continuer pour Francis Goncalves. Trois jours plus tard, il est contacté par l'hôpital et apprend que son père est également décédé, des suites du Covid-19. 

Le 21 juillet, Francis est parvenu à prendre un vol pour rejoindre le Portugal et y retrouver sa mère. Une fois sur place, il est contraint de porter une combinaison. Trois jours plus tard, le samedi 24 juillet dans la soirée, il apprend le décès de sa mère, âgée de 65 ans. 

Très touché par ces pertes, provoquées par une campagne contre la vaccination, Francis Goncalves a profité d'une tribune dans le Daily Mail pour faire passer un message. 

«Le message que je veux faire passer est pourquoi le gouvernement voudrait-il vous faire du mal en vous donnant un vaccin ? Quel est le but derrière cela ? J’ai parlé à tant de gens qui sont terrifiés par le vaccin et cela coûte des vies».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités