En direct
A suivre

Coronavirus : ému aux larmes, un dirigeant canadien supplie ses concitoyens de ne pas se réunir à Noël

Brian Pallister n'a pas pu retenir ses larmes.[Martin Ouellet-Diotte / AFP]

Brian Pallister, premier ministre de la province canadienne de Manitoba, a exhorté la population à ne pas prendre de risques pour fêter Noël. L'homme politique, en tentant de convaincre ses compatriotes, a été pris par l'émotion.

«Je suis le gars qui vole Noël pour vous garder en sécurité. Parce que vous devez le faire maintenant. Vous devez faire ce qu’il faut. Parce que l’année prochaine, nous aurons beaucoup à fêter.» En prononcant ses paroles lors d'une allocution jeudi 3 décembre, Brian Pallister n'a pas pu retenir ses larmes.

Le premier ministre de la province canadienne de Manitoba a vivement recommandé à ses concitoyens de respecter les consignes de distanciation sociale pour lutter contre le Covid-19 durant les vacances de fin d'année.

«Si vous pensez que le Covid n’est pas réel en ce moment, vous êtes un idiot. Vous devez comprendre que nous sommes tous dans le même bateau. Et si vous ne pouvez pas ne pas le comprendre. Restez à l’écart», a aussi asséné le dirigeant de 66 ans pour renforcer son propos et balayer les théories conspirationnistes sur la pandémie.

Au Canada, plus de 405.000 personnes ont contracté le Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire, pour un bilan de plus de 12.000 morts.

Retrouvez toute l'actualité sur le Coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités