En direct
A suivre

Royaume-Uni : le garde du corps d’un ministre oublie son pistolet dans un avion

Le chef de la diplomatie Dominic Raab effectuait un voyage de nuit de Washington à Londres.[Ben STANSALL / AFP ]

Un garde du corps du ministre britannique des Affaires Etrangères Dominic Raab a été suspendu après avoir oublié son arme dans un avion, à l'arrivée à l'aéroport de Londres.

Affairé à préparer les passeports et la sortie sous escorte du ministre, l'agent a laissé son pistolet semi-automatique à bord, au cours d'un voyage dans la nuit du 18 septembre, rapporte le média britannique le Guardian. Un agent d'entretien aurait donné l'alerte après avoir retrouvé le Glock 19 dans son étui.

La police de Londres est intervenue sur place et a rapidement compris que l'arme appartenait à l'un des gardes de Dominic Raab. «Nous prenons l'affaire très au sérieux» a-t-elle déclaré dans un communiqué, précisant que l'agent impliqué «avait été retiré des missions opérationnelles.». Une enquête interne a été lancée pour déterminer les circonstances du fâcheux oubli.

Le chef de la diplomatie revenait d'un déplacement à Washington à la rencontre de Mike Pompeo, le secrétaire d'Etat américain. 

Au début du mois de février, un incident similaire s'était déjà produit avec un agent de sécurité de l'ancien Premier ministre britannique David Cameron. Le garde du corps avait laissé son arme chargée et le passeport de l'ancien locataire de Downing Street dans les toilettes

Retrouvez toute l'actualité sur le Royaume-Uni ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités