En direct
A suivre

Coronavirus : Wuhan organise une «fête de l’eau» géante

Le coronavirus paraît aujourd'hui très loin à Wuhan. Le coronavirus paraît aujourd'hui très loin à Wuhan.[STR / AFP]

La ville de Wuhan en Chine a été le point de départ de la pandémie de coronavirus. Mais pour des milliers d’habitants, ce temps est révolu, puisqu’un gigantesque festival de musique électronique aquatique y a été organisé le 15 août dernier.

La province du Hubei où se situe Wuhan a été la première région du monde à mettre un place un confinement strict. Il a duré 76 jours et a été levé au début du mois d’avril. Mais depuis la mi-mai, plus aucun cas de coronavirus n’a été signalé dans la métropole chinoise de 11 millions d’habitants.

Le virus apparaît là-bas comme de l’histoire ancienne. Ainsi le parc aquatique Maya Beach a décidé d’organiser, comme chaque été, une immense «fête de l’eau».

Plus d’un cas chinois sur deux à Wuhan

Musique électronique les pieds dans l’eau, tel était le mot d’ordre pour des milliers de Chinois venus se divertir le temps d’un week-end. Aucun masque à disposition, pas de distanciation physique, les images parlent d’elles-mêmes.

Si le quotidien local Hubei Journal, qui est un canal du Parti communiste chinois, explique que la foule était moitié moins nombreuse que l’année dernière à la même période, cette réunion musicale géante a de quoi interroger.

Sur environ 85.000 de cas de Covid-19 confirmés en Chine, 60% ont été enregistrés à Wuhan, soit à peu près 60.000 personnes infectées rien que dans cette métropole.

Retrouvez toute l'actualité liée au coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités